Une pâtisserie avec une âme d’enfant
Si Ralf Edeler s’applique à pâtisser chaque jour dans la même exigence et humilité, ses pains et pâtisseries sont l’expression même de la générosité. Grands, bons, gourmands, colorés et généreux ils sont, dès la vitrine, une invitation au délice. Disposées dans la boutique les unes à côté des autres, ses créations racontent toutes des histoires, des histoires de chocolat, de vanille et de praliné, de fruits rouges et de chantilly généreuse.
A emporter chez soi ou à déguster à l’assiette dans le salon de thé restaurant, la Forêt noire ouvre le bal et s’inscrit dans la tradition allemande avec sa génoise légère au chocolat, ses griottes confites dans le Kirsch, sa crème fouettée maison et ses généreux copeaux de chocolat .
La chantilly quand à elle, trône fièrement aux côtés d’une pate ultra fine d’un Strudel aux pommes, au pavot ou aux griottes selon la saison. La tarte Sacher, d’origine Viennoise, est une véritable ode au chocolat. La base sablée est habillée d’un biscuit moelleux chocolat et ganache auquel s’ajoute une marmelade de framboises.
Le Palatina propose une version du cheesecake différente avec une recette constituée de fromage blanc frais onctueux et une pâte originale dont Ralf Edeler a le secret. Le Moka n’est pas oublié et s’invite avec une dacquoise aux noisettes, nappée de ganache au chocolat et une crème au café du Guatemala.
Les Streusels sont évidemment à l’honneur. Ces tartes associant le croquant au fondant sont bâties d’une fine couche de crème d’amande, un lit de fruits cuits mêlant pomme, rhubarbe, figue ou fruits rouges selon la saison, le tout saupoudré du fameux Streusel (mélange de beurre, de sucre et d’une farine fine).
L’hiver, qui est un moment important pour la maison, s’accompagne de gourmandises typiques comme le Mont-Blanc aux marrons, les Saint Nicolas en pain d’épices, les Weihnachtsplätzchen (biscuits de noël) et les fameuses Zimsterne ( petites étoiles à la cannelle nappée de glaçage royal).
La collection de bûches classique s’étoffe chaque année de nouvelles inspirations et font le bonheur des tablées de Noël.
A la douce saison, le fameux fraisier de Ralf Edeler est attendu par les habitués ainsi que toutes ses créations inspirées par les fruits de l’été.